Après avoir été « bloquée » au poste de police de Keur Ayib, Aminata Touré annonce être arrivée très tard à Marsassoum (Casamance).
« Alhamdoulilahi, en dépit de l’adversité et avec détermination, nous sommes arrivés très tard à Marsassoum. Même si nous avons raté le ziar de Elhadj Moustapha Sylla Khalife de Taïba Marsassoum qui s’est déroulé dans la journée du dimanche, il a magnifié notre endurance et a prié pour notre délégation et surtout pour la paix, la justice et la sérénité des cœurs et des esprits au Sénégal« , a-t-elle notamment tweeté.La candidate déclarée à la présidentielle de 2024 assure avoir ensuite rencontré les responsables de « Mimi2024 » venus de différents départements de la Casamance.
Aminata Touré s’est fendue d’un communiqué, dimanche, pour annoncer que les services de police du poste de Keur Ayib lui ont refusé de traverser la frontière malgré la présentation d’une copie de son passeport diplomatique. Une déclaration vite démentie par ces services selon qui, Mimi a déclaré avoir oublié ses documents de voyages.
Mame Marie THIAM