La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le report du match qui devait opposer le Maroc au Libéria ce samedi à Agadir. Cette décision a été prise suite au séisme qui a frappé plusieurs villes marocaines la nuit de vendredi, causant un bilan provisoire de 1000 victimes.
La rencontre, qui devait commencer à 16 heures au stade Adrar d’Agadir, dans la province du sud-ouest marocain, était prévue pour la dernière journée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Parmi les villes touchées par ce tremblement de terre, Agadir a été l’une des plus touchées.
La FRMF, en coordination avec la Confédération africaine de football, a décidé de reporter le match. Par la même occasion, elle a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
De son côté, la Fédération libérienne de football (LFA) a exprimé sa profonde sympathie et son soutien au peuple marocain. Elle a également assuré que tous les membres de la délégation libérienne à Agadir sont sains et saufs. Le match entre les Diables-Rouges du Congo et le Maroc, prévu à Marrakech, ville également touchée par le tremblement de terre, reste pour sa part maintenu.
La Fédération gambienne de football a confirmé que son équipe et la délégation qui l’accompagne sont également saines et sauves. Les Diables-Rouges du Congo, logés dans un hôtel situé à l’entrée de Marrakech, sont également tous en sécurité, a assuré la Fédération congolaise de football.
Mame Marie THIAM