Lors du point de presse tenu ce mardi au siège du leader du mouvement Geum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, sur la Vdn; Me Abdoulaye Tine s’est prononcé sur l’actualité brûlante.
Dès l’entame de son propos, le leader de l’Union Sociale Libérale (USL) est d’avis que Président de la République, Macky Sall a renoncé à un 3e mandat mais il continue de poser des actes de nature à déstabiliser le pays.
Dénonçant le parrainage citoyen et celui des élus dont se sert le Président Sall pour écarter des adversaire politiques, il ajoute que si l’on n’y prend pas garde, Macky Sall va nous choisir un candidat qui sera son ombre.
Pour ce faire, il invite le Chef de l’Etat à faire libérer les détenus politiques, d’organiser une élection présidentielle ,libre, transparente et inclusive et de garantir le respect des libertés.
Le peuple est souverain et le F24 continuera son combat jusqu’à la restauration de la démocratie dans notre pays, assène le leader l’Union Sociale Libérale (USL). Également F24 annonce un grand rassemblement le vendredi 21 juillet 2023 à la place de la nation.
Mame Marie THIAM