-7.6 C
New York
lundi, décembre 23, 2024

Buy now

Présidentiel 2024 : Bamba FALL évoque les risques qui guettent Khalifa SALL et Karim Wade

Le maire de la Médina, Bamba FALL, qui depuis un moment est rester silencieux, est sorti du bois pour attirer l’attention sur les risques qui guettent la candidature des 2k (karim et khalifa).

Dans un entretient avec le quotidien les Echos Bamba FALL explique que « Karim Wade et Khalifa SALL devaient se battre pour avoir l’amnistie. S’ils n’ont pas l’amnistie, ils sont obligés de payer l’amende. Je pense qu’ils vont se débrouiller jusqu’au moment du dépôt des candidatures .

Poursuivant : «Tout le monde sait que Karim Wade et Khalifa SALL doivent de l’argent au Trésor. Il faut aller voir ce que dit l’article L32 (du Code électoral). Le candidat doit d’abord s’acquitter de ses impôts. Il ne doit plus rien avoir à devoir aux Impôts ou au Trésor. Tout le monde sait que l’amende de Khalifa SALL n’est pas encore payée ; tout comme celle de Karim Wade. Le dialogue doit continuer. Quitte même à renvoyer les élections de quelques mois afin de trouver une solution durable.»

Pour Rappel, Karim Wade a été condamné en 2015 à 6 ans de prison ferme et à 138 milliards FCFA d’amende pour enrichissement illicite. Khalifa SALL, pour sa part, avait écopé en 2018 d’une peine de 5 ans ferme assortie d’une amende de 5 millions FCFA dans le procès de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Mame Marie THIAM

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles