-10.4 C
New York
lundi, décembre 23, 2024

Buy now

Presidentielle2024: la machine de Mame Boye Diao s’accélère

le président Macky SALL maintient toujours le suspense autour de son succédeur pour la présidentielle de 2024 mais en attendant d’y voir claire d’ici la fin de semaine, les candidatures continuent de fisionner au sein de la majorité présidentielle. Il ya des grands responsables qui ont été mis dans la peau des candidats potentiels. les noms les plus avancés sont le premier ministre Amadou BA , le president du conseil economique , social et environnemental Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’agriculture Aly Ngouille Ndiaye, Boun Abdalah Dione ancien premier ministre et Diouf Sarr DG Fonsis.

Apres ce groupe de 5, plusieurs militants et sympatisants ont évoqué au sein de l’Alliance pour la Republique la candidature de l’actuel patron de caisse de depot et de consignation et maire de kolda.
Mame Boye Diao est appelé à presentersa candidature par ses parents du foulado et une grande jeunesse républicain. La candidature de Mame Boye DIAO , demeure plus que necessaire selon ses parents et militants du sud du pays, de par son parcours professionnel atypique, sa competence son sens d’écoute et sa collaboration avec la jeunesse serait un atout pour la présidentielle de 2024.

l’actuel patron de la CDC présente une cartographie politique qui peut pousser à une telle tentation. il a reussi à kolda à contrer la bourrasque pastefienne qui dévorait tout sur son passage lors des locales de janvier 2022.
brillant cadre avec une base politique affirmée au Fouladou et élargie sur l’ensemble du territoire national et de la diaspora; la candidature de Mame Boye Diao est désormais sérieusement envisagée…Le maire de Kolda a le meilleur profil pour convaincre les jeunes de rejoindre la dynamique de l’émergence du Sénégal. Rien ne semble arrêter la machine déjà lancée, même si rien n’est encore joué au sein de BBY.

Les adhésions fusent de partout et surtout au Sénégal des profondeurs des jeunes, des partis politiques, mouvements, chefs religieux et beaucoup de responsable de BBY soutiennent ouvertement la candidature de Mame Boye DIAO. Ses collègues Maires ne sont pas en reste. pour rappel, Mame Boye Diao a déjà gagné Kolda sans l’appareil de BBY ce qui augure de réelles chance pour les joutes électorales de 2024. En définitive sa déclaration officielle est très attendus par ses militants et par les sénégalais de tout bord déterminés à l’accompagner.

Mame Marie THIAM

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles