Poursuivi pour vol portant sur la somme de 300 euros Mouhamadou Mansour Sarr été jugé hier, par le Tribunal de grande instance de Dakar. Après avoir ramassé un portefeuille, ce cultivateur y soustrait 300 euros et dépose le reste à la Police.
L’intention était certes louable au départ mais finalement son acte s’est révélé être une bonne foi de façade qui cache la soustraction frauduleuse d’un bien appartenant à autrui qui l’a conduit en détention.
Mouhamadou Mansour Sarr, pour ne pas le nommer, avait fini par céder à la tentation des liasses en euros et Dollars qu’il a découvertes dans un portefeuille qu’il venait de ramasser. Jouant le coup de la bonne foi, il soustrait des billets de banque (300 euros) et se présente à la Police où il dépose le portefeuille.
Seulement son jeu de dupe sera éventré par les limiers qui, après avoir récupéré le portefeuille, l’ont soumis à une fouille corporelle, ponctuée par la découverte de 300 euros dans ses poches. Pressé de questions, l’homme de 37ans a fini par avouer son forfait. Devant la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
Il a été condamné à 2 mois de prison ferme assorti d’une amende de 200.000 FCFA contre le prévenu. Mais au finish, il a été condamné à 6mois avec sursis, rapporte l’Observateur.
Mame Marie THIAM