-9.3 C
New York
lundi, décembre 23, 2024

Buy now

URGENT: Maguette SENE fait des revelations “notre prochain objectif, c’est qu’en 2025…

Comme le fait son mentor Macky SALL, Le maire de malicounda Maguette SENE a inauguré en une journée deux infrastructures à la commune de Malicounda.

La population de ladite communauté montre leur satisfaction de l’ initiative du maire Maguette SENE, qui a procédé a deux inaugurations en une journée. IL s’agit de la maternité à Malicounda Ngougouth et un poste de santé de Gagnabougou. Les deux infrastructures sont financé sur fonds propre de la commune de Malicounda sous la présence de Mbaye THIAM, directeur de cabinet du ministre de la santé et de l’action social.
Pour le directeur du COUD l’objectif est de décliné le programme prioritaire dénommé “un village , un poste de santé et une maternité ainsi sur les 22 villages que compte la commune .

Poursuivant, “notre objectif, c’est d’avoir une couverture sanitaire totale d’ici 2025. notre ambition n’est ni démesurée, ni inaccessible , elle est réaliste et réalisable” . Selon lui “seuls 2 villages sur les 22 ne disposent pas encore de poste de santé et d’ici 2025, la mairie réalisera ces infrastructures”.
Et ” pour construire du centre de santé dans la zone sud de Malicounda , précisémment Nianing, la mairie est également en négociation très avancée avec un autre partenaire pour la construction d’un centre de santé dans la zone de Malicounda. et le clou, c’est la construction prochaine d’un hôpital ultra-moderne à Malicounda que le président Macky SALL a accepté de réaliser. D’ailleurs, la mairie a même délibérer sur l’espace de 10 ha devant abriter l’hôpital à Fandane.

Mame Marie THIAM

Related Articles

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles